Clinique des Charmilles - AccueilAccueil

ANESTHESIE

REANIMATION

Accueil

Information des patients

Informations santé Informations santé

En pages professionnelles accès réservé  Demandez votre mot de passe:

Les incidents en anesthésie pédiatrique

Pensez à imprimer cette page, afin de la lire ou la relire plus aisément. Avec Netscape, vous pouvez cliquer sur cette icone. Si vous utilisez un autre navigateur, utilisez sa commande d'impression.Informations en anesthésie Informations

INFORMATION MEDICALE SUR L’ANESTHESIE

RETOUR CHIRURGIE AMBULATOIRE

Quelques précautions à prendre :

Prévenez de toutes modifications de votre état de santé, y compris s'il s'agit d'une possibilité de grossesse, en téléphonant au 01 69 26 88 88.

RETOURSÉCURITÉ ANESTHÉSIQUE

Prise en charge de la douleur

La douleur post-opératoire n'est pas une fatalité, elle doit être traitée.

A la Clinique des Charmilles, chaque patient quitte le bloc opératoire avec un protocole antalgique.Cependant, chaque personne perçoit la douleur de façon différente, n'hésitez donc pas dès l'apparition des douleurs à faire appel aux soignants.

RETOUR  le questionnaire

La consultation pré-anesthésique

Obligatoire, elle a lieu quelques jours avant l'intervention. Elle permet de connaître le patient, de lui expliquer le déroulement de son anesthésie et de lui donner des consignes afin qu'il soit dans les meilleures conditions le jour de l'intervention.

Le jour de la consultation, il faut apporter :

Pendant l'intervention

Le médecin anesthésiste, assisté par l'infirmier anesthésiste, veille sur le patient à l'aide des appareils de surveillance.

Après l'intervention

Le patient est placé en salle de réveil dès la fin de l'intervention.Il est surveillé par l'infirmière de la salle sous la direction du médecin anesthésiste jusqu'à son réveil complet.

Le suivi post-opératoire

Il est assuré par une visite quotidienne du médecin anesthésiste.

La transfusion

Si votre état nécessite une transfusion, on aura recours chaque fois que possible à une autotransfusion. Mais il sera peut-être nécessaire d'utiliser du sang de donneur. Cette transfusion sera limitée au strict minimum indispensable.

Malgré toutes les précautions prises pour diminuer le risque de transmission de virus par le sang ou certains de ses composants, un risque extrêmement faible persiste.

Nous vous proposons une surveillance biologique avant et après la transfusion.

RETOUR

L'autotransfusion

Pour minimiser les risques liés à la transfusion une autotransfusion est proposée si nécessaire.

Le patient devient son propre donneur.L'autotransfusion différée consiste en 2 à 4 prélèvements de sang réalisés au CTS d'Evry, espacés de 5 à 7 jours. En cas de besoin, le médecin anesthésiste fait venir à la clinique les poches de sang étiquetées à votre nom.

Pour bénéficier d'une autotransfusion, vous devez en parler au médecin anesthésiste au moins trois semaines avant l'intervention.

Anesthesie Sommaire

 le staff le staff notre forum public


© MediaMed - 48.5 page remise à jour 29 04 03